Arrestation de Walid Zarrouk: Le Ministère de l'Intérieur réagit
Le ministère de l’Intérieur a publié, mardi 2 juin 2020, un communiqué pour revenir sur l'arrestation de Walid Zarrouk que l'avocat Abdennacer Laaouini avait dénoncé. Il avait affirmé dans un statut facebook que des policiers avaient encerclé son domicile, et se sont introduits chez lui pour arrêter le syndicaliste sécuritaire Walid Zarrouk, qui se trouvait chez lui.
Il avait également assuré que l'arrestation de son client était musclée, et a été agressé verbalement et physiquement par la police.
Le Ministère de l’Intérieur a formellement démenti la version de l’avocat, assurant que Walid Zarrouk était recherché et que l’ordre de son arrestation immédiate provenait du ministère public. Le ministère précise que M. Zarrouk a été interpellé dans un lieu public (et non chez l’avocat), qu’il a refusé d’obtempérer, qu’il a été rejoint par Laâouini et que ce dernier s’est interposé en proférant des insultes et en agressant les policiers.
Le ministère annonce par ailleurs, que toute la scène a été filmée. A la suite de cette altercation, le ministère public a ouvert une instruction pour refus d’obtempérer et agression d’un agent dans l’exercice de ses fonctions.